Notre sélection des plus belles robes années 50 & 60

Robe de bal vintage Audrey Hepburn
Voici un très joli modèle vintage année 50 style Audrey Hepburn. Cette robe de bal manches courtes est cintrée à la taille et évasée en bas, typique des années 50.
Fabriquée à partir de 97 % de coton et 3 % d’élasthanne, cette robe pourra vous accompagner lors d’une fête ou pour une soirée en amoureux au restaurant. Un modèle parfait qui rendra votre silhouette fine et cachera vos petites imperfections.
Robe de soirée cocktail style halter
Cette très jolie robe à pois, cintrée à la taille et évasée vers le bas sera parfaite pour une soirée ou pour la vie de tous les jours car elle vous offrira un look très féminin.
La taille est bien maintenue grâce aux lacets qui se trouvent à l’arrière de la robe. Idéal pour les femmes coquettes et qui prennent soin de leur image.


Robe élégante avec boutons
Pour un look chic et élégant, voici le modèle parfait. Une robe aux couleurs sobres avec des pois qui pourra être portée avec des escarpins rouges ou noirs.
Ce modèle est sans manches et possède des boutons au niveau de la taille afin de la marquer encore plus.
Robe de bal polka
Voici une très jolie robe pouvant être portée en été ou à la mi-saison avec un petit gilet.
Sans manches, dos nu et à pois (ou à motifs, de nombreux coloris sont disponibles!), cette robe vous rendra féminine en vous offrant une silhouette marquée à la taille, ce qui cachera vos imperfections. Cette robe descend au niveau des genoux et ira parfaitement avec des sandales ou des escarpins.


Robe de Bal à Manches Courtes
Si vous ne voulez pas un modèle spécialement classique, voici une robe cache-cœur manches courtes et à pois.
Fabriquée à partir de coton, cette robe mettra en valeur votre taille grâce au joli nœud servant de ceinture mais aussi votre poitrine.
La robe est synonyme de féminité. Depuis toujours, les femmes revendiquent leur beauté en portant des robes dans différentes occasions. Pourtant, à l’époque, la femme se voulait discrète, presque dans l’ombre de son mari puis, petit à petit, elle s’est émancipée. La robe a été un bon moyen pour permettre à la femme de se libérer, de se sentir plus femme. Seulement, les modèles de robes ont considérablement évolués d’année en année.
Chaque période a été marquée par certains modèles qui sont devenus de véritables icônes pour chaque génération. Dans ce cas, dans les années 50 et 60, quelles sont les robes qui ont vraiment marqué les esprits ?