Robe année 50 & 60

Les robes dans les années 50

Après la guerre, les femmes sont devenues beaucoup plus masculines qu’avant. Elles portent des pantalons et des vestes classiques. Seulement, pour beaucoup de personnes, une femme doit être une femme et la robe est le vêtement qui caractérise le mieux cette idée. C’est pour cela que les robes cocktails ont vu le jour. Plus habillées qu’une robe que l’on peut porter en journée mais beaucoup moins strict qu’une robe de soirée, les robes cocktail peuvent se porter pour un pique-nique, une sortie ou un rendez-vous.

Dans les années 50, les robes à pois sont très tendances, notamment les robes noires avec des pois blancs. Ces robes sont très appréciées des femmes car elles sont simples à porter et très féminines.

Les robes dans les années 60

Les années 60 ont permis aux femmes de devenir plus libres et d’apprendre à se sentir belles et féminines. Ainsi, les robes Vichy, les robes trapèze, les robes métalliques ou encore les mini-robes se sont démocratisées. C’est également durant cette période que les couleurs vives, le pastel et les imprimés à fleurs, pois, rayures… ont vu le jour.

Notre sélection des plus belles robes années 50 & 60

robe-annees-50-retro

Robe de bal vintage Audrey Hepburn

Voici un très joli modèle vintage année 50 style Audrey Hepburn. Cette robe de bal manches courtes est cintrée à la taille et évasée en bas, typique des années 50.

Fabriquée à partir de 97 % de coton et 3 % d’élasthanne, cette robe pourra vous accompagner lors d’une fête ou pour une soirée en amoureux au restaurant. Un modèle parfait qui rendra votre silhouette fine et cachera vos petites imperfections.

Robe de soirée cocktail style halter

Cette très jolie robe à pois, cintrée à la taille et évasée vers le bas sera parfaite pour une soirée ou pour la vie de tous les jours car elle vous offrira un look très féminin.

La taille est bien maintenue grâce aux lacets qui se trouvent à l’arrière de la robe. Idéal pour les femmes coquettes et qui prennent soin de leur image.

robe-vintage-annees-60
robe-annees-50-retro-vintage

Robe élégante avec boutons

Pour un look chic et élégant, voici le modèle parfait. Une robe aux couleurs sobres avec des pois qui pourra être portée avec des escarpins rouges ou noirs.

Ce modèle est sans manches et possède des boutons au niveau de la taille afin de la marquer encore plus.

Robe de bal polka

Voici une très jolie robe pouvant être portée en été ou à la mi-saison avec un petit gilet.

Sans manches, dos nu et à pois (ou à motifs, de nombreux coloris sont disponibles!), cette robe vous rendra féminine en vous offrant une silhouette marquée à la taille, ce qui cachera vos imperfections. Cette robe descend au niveau des genoux et ira parfaitement avec des sandales ou des escarpins.

robe-vintage-cerise-pois-annees-60
robe-annes-50-60-vintage

Robe de Bal à Manches Courtes

Si vous ne voulez pas un modèle spécialement classique, voici une robe cache-cœur manches courtes et à pois.

Fabriquée à partir de coton, cette robe mettra en valeur votre taille grâce au joli nœud servant de ceinture mais aussi votre poitrine.

La robe est synonyme de féminité. Depuis toujours, les femmes revendiquent leur beauté en portant des robes dans différentes occasions. Pourtant, à l’époque, la femme se voulait discrète, presque dans l’ombre de son mari puis, petit à petit, elle s’est émancipée. La robe a été un bon moyen pour permettre à la femme de se libérer, de se sentir plus femme. Seulement, les modèles de robes ont considérablement évolués d’année en année.

Chaque période a été marquée par certains modèles qui sont devenus de véritables icônes pour chaque génération. Dans ce cas, dans les années 50 et 60, quelles sont les robes qui ont vraiment marqué les esprits ?